Cours d'anglais

Project Light Language School a adopté le programme d'études ESOL (anglais pour locuteurs d'autres langues) aligné sur le cadre du programme d'études ESOL pour adultes du Florida Department of Education (FDOE). Ce cadre a six niveaux qui sont en corrélation avec les niveaux de fonctionnement éducatif (EFL) du National Reporting System (NRS).

L'année scolaire de l'école de langues Project Light commence en août et se termine en mai. Le calendrier scolaire de l'école est aligné sur le calendrier du district scolaire du comté de Manatee.

L'école Project Light Language propose des cours de maîtrise de l'anglais de Foundations à Advanced.

Les étudiants éligibles pour s'inscrire aux cours d'anglais de Project Light ont 18 ans ou plus.

Les cours d'anglais sont dispensés dans une salle de classe avec 4 à 15 étudiants dans un groupe avec un enseignant bénévole. Nos cours d'anglais sont adaptés à des scénarios réels axés sur la carrière. A travers ces sujets, nous travaillons sur l'écoute, la compréhension en lecture, l'écriture et l'expression orale.

Les cours ont lieu du lundi au jeudi matin et soir.

Frais d'inscription 30 $

Les frais de scolarité pour le cours de maîtrise de l'anglais sont de 100 $ (le coût comprend le matériel et les fournitures d'étude requis). Une bourse est disponible.

À la fin du processus d'inscription, un étudiant signe un contrat d'apprentissage qui identifie les objectifs d'apprentissage individuels et les plans d'études. Un étudiant sera inscrit à un cours qui se concentre le mieux sur l'amélioration du niveau de compétence en anglais d'un apprenant.

Un élève peut commencer n'importe quel jour s'il y a de la place dans le groupe.

À propos de nos cours d'anglais

Le programme d'enseignement en anglais de l'école utilise une série d'apprentissage/d'enseignement à six niveaux, quatre compétences, basée sur des normes et des compétences intégrées, axée sur le développement des compétences en anglais et sur l'autonomisation des étudiants pour atteindre leurs objectifs académiques et professionnels. L'école utilise des évaluations formatives et sommatives pour suivre les progrès de chaque élève au cours d'une année scolaire.

Project Light mesure la progression en anglais de l'élève et l'achèvement du programme ESOL à l'aide d'une évaluation approuvée par le FDOE et le NRS : CASAS Life and Work 80 Reading Series, CASAS Life and Work 980 Listening Series.

Pour mesurer les compétences orales et écrites des classes ESOL de la division supérieure, l'école utilise le test ACTFL (Conseil américain sur l'enseignement des langues étrangères) de langue anglaise (TEL) administré par LTI (Language Testing International).

À la fin d'un programme d'études, un étudiant recevra un certificat d'achèvement décrivant le gain de compétence de l'apprenant.

Commencez votre parcours d'apprentissage de l'anglais dès aujourd'hui !

English Language Classes

Project Light Language School has adopted the ESOL (English for Speaker of Other Languages) curriculum aligned with the Florida Department of Education (FDOE) Adult ESOL Curriculum Framework. This Framework has six levels that correlate to the Educational Functioning Levels (EFLs) of the National Reporting System (NRS). 

Project Light language school's academic year begins in August and ends in May. The school's academic calendar is aligned with the Manatee County School District's Calendar.

Project Light Language school offers English language proficiency courses from Foundations through Advanced. 

Students eligible to enroll in Project Light's English courses are 18 years old or older. 

English Language classes are conducted in a classroom setting with 4-15 students in a group with a volunteer teacher. Our English classes are geared for real-life, career-focused scenarios. Through those topics, we work on listening, reading comprehension, writing, and speaking. 

Classes are held Monday through Thursday in the morning and the evening.

 

Registration fee $30 (non-refundable.)

The English language proficiency course tuition is $ 100 ( the cost includes required course study material and supplies.) A scholarship is available.

Upon completing the enrollment process, a student signs a learning contract that identifies individual learning goals and study plans. A student will be enrolled in a course that best focuses on improving a learner's English proficiency level.

A student can begin any day if there is space in the group.  

About Our English Courses

The school's English language curriculum uses a six-level, four-skills, standards-based, integrated-skills learning/teaching series focused on developing English language proficiency and empowering students to achieve academic and career goals. The school uses formative and summative assessments to monitor individual students' progress within a school year.

Project Light measures student's English language progression and completion of ESOL program using FDOE and NRS approved assessment: CASAS Life and Work 80 Reading Series, CASAS Life and Work 980 Listening Series.

To measure speaking and writing skills of upper-division ESOL classes,  the school uses ACTFL ( American Council on the Teaching of Foreign Languages) Test of English Language (TEL) administrated by LTI ( Language Testing International). 

Upon completing a course of study,  a student will receive a Certificate of Completion outlining the learner's proficiency gain.

Get started on your English learning journey today!