À propos de nous

 

Vision

Permettre aux apprenants adultes de participer de manière plus significative à notre communauté grâce à la maîtrise de la langue anglaise.

Mission

Pour enseigner aux adultes les compétences en anglais nécessaires pour fonctionner à la maison, au travail et dans la communauté.

Valeurs

Nous accueillons la diversité. Nous acceptons les différences culturelles. Nous reconnaissons le droit de tous les individus au respect mutuel et à l'acceptation sans préjugés fondés sur des différences de quelque nature que ce soit.

La fondatrice et membre du conseil d'administration Ann Griffin parle du début de Project Light

Sister Nora - About Page.jpeg
Ann & Ed Griffin - About Page.jpg

En haut : Sœur Nora. En bas : Ann et Ed Griffin

Des débuts modestes

Sœur Nora

En 1994, Sœur Nora Brick et Ed & Ann Griffin ont uni leurs efforts et fondé Project Light pour enseigner l'anglais aux adultes parlant d'autres langues dans notre communauté. Ils estimaient que la compétence en anglais donnerait aux étudiants la confiance et les compétences nécessaires pour participer pleinement en tant que membres productifs de notre communauté.

Fondé sur les principes d'accès, d'égalité, de dignité et d'opportunité pour tous, Project Light continue de mener à bien sa mission.

Notre population étudiante est diversifiée, représentant le Mexique; Amérique centrale et du sud; Haïti et les Caraïbes.

Chez Project Light, nous voyons clairement l'impact positif que nous avons sur nos étudiants. Nous voyons leurs visages souriants et leur joie lorsqu'ils obtiennent leur premier emploi... sont mieux en mesure de communiquer avec les enseignants de leurs enfants et les aident à faire leurs devoirs... sont capables de défendre les besoins de santé de leurs familles.

De plus, nos étudiants sont de grands défenseurs de notre programme car ils deviennent des modèles pour leurs pairs.

Project Light Étudiant & Enseignants

Project Light students and teachers.jpg

Project Light fonctionne sans interruption depuis 1994. À l'exception de notre directeur exécutif et de l'administrateur exécutif et du développeur de programmes , nos enseignants, employés de bureau et conseil d'administration sont des bénévoles. Le travail acharné et le dévouement de toutes ces personnes sont à la base de Project Light. Project Light est un centre de langue et d'alphabétisation unique et très accessible avec des cours du matin et du soir pour les apprenants de langue anglaise. Project Light est une organisation à but non lucratif et non religieuse soutenue par des subventions, des collecteurs de fonds et un grand nombre de personnes et d'organisations généreuses.

2001 - Un ancien garage devient une école

Le conseil d'administration de Project Light a fait un grand pas en 2001 lorsqu'ils ont acheté un vieux garage et l'ont transformé en école avec une friperie pour le soutenir. Ce bâtiment compte maintenant six salles de classe, des bureaux et une bibliothèque avec un parking clôturé.

2018 - L'école fait peau neuve

2018 - The School Gets a Facelift .jpg

Pour Martin Luther King Jr. Day of Service en mars 2018, des bénévoles de Project Light et de la communauté ont peint, nettoyé et refait la peinture murale du côté nord du bâtiment. Voir l'onglet 'Nouvelles' pour une photo de la murale.

About Us

 
228954784_351931209804200_1687574296148538184_n.jpg
180707323_949405429143383_1679705418764494994_n (1).jpg

Vision

To empower adult learners to participate more meaningfully in our community through English language proficiency.  

Mission

To teach adults English skills that are necessary to function at home, on the job, and in the community.

Values

We welcome diversity. We embrace cultural differences. We recognize the right of all individuals and acceptance without biases based on differences of any kind. 

Founder & Board Member Ann Griffin talks about the beginning of Project Light

Sister Nora - About Page.jpeg
Ann & Ed Griffin - About Page.jpg

Top: Sister Nora. Bottom: Ann & Ed Griffin

Humble Beginnings

Sister Nora

In 1994, Sister Nora Brick and Ed & Ann Griffin joined efforts and founded Project Light to teach English to adult speakers of other languages in our community. They felt that competency in English would equip the students with the confidence and skills necessary to fully participate as productive members of our community.

 

Founded on the principles of access, equality, dignity, and opportunity for all, Project Light continues to carry out its mission.

 

Our student population is diverse, representing Mexico; Central and South America; Haiti and the Caribbean.

 

We at Project Light see clearly the positive impact we have on our students. We see their smiling faces and joy when they get their first job... are better able to communicate with their children's teachers and help them with homework... are able to advocate for their families' health needs.

In addition our students are great advocates of our program as they become role models for their peers.

Project Light Student & Teachers

203058634_4237745352960062_4768794837197578680_n (1).jpg

Project Light has operated continuously since 1994. Except for our Executive Director and the executive Administrative and Curriculum Developer, our teachers, office workers, and Board of Directors are volunteers.  The hard work and dedication of all of these people is the foundation of Project Light. Project Light is a unique, highly accessible language and literacy center with morning and evening classes for English language learners.  Project Light is a non-profit and non-religious organization supported by grants, fund raisers, and a large number of generous individuals and organizations.

2001 - An Old Garage Becomes a School

2001 - An Old Garage Becomes a School .j

 

 

 

The Board of Project Light took a big step in 2001 when they bought an old garage and converted it into a school with a thrift store to support it. That building now has six classrooms, offices, and a library with a fenced parking lot.

2018 - The School Gets a Facelift

2018 - The School Gets a Facelift .jpg

 

 

For Martin Luther King Jr. Day of Service in March 2018, volunteers from Project Light and the community painted, cleaned and redid the mural on the north side of the building. See the 'News' tab for picture of the mural.